MICHELE LAROQUE
PIERRE PALMADE

dans

ILS SE SONT AIMES





Le spectacle est prévu à 20h30. Les places ne sont pas numérotées. On a juste sur nos billets la catégorie de notre place (par-terre, corbeille pair, corbeille impair - c'était mon cas). En sortant du boulot, à 18 heures, obligation d'aller directement sur le lieu du spectacle, la Cité des Congrès, pour tenter d'avoir une place correcte.
Près d'une heure de bouchon... J'adore ça !!! Pas d'énervement, non pas du tout... Zen !!! hum... Arrivée vers 18h50... Déjà une file d'attente s'est crée. On sent bien qu'à l'ouverture, la devise sera "que le meilleur gagne".

Ouverture des portes vers 20h ??? Je ne sais plus... Un peu avant ???  Tout le monde se précipite, la bataille n'est pas gagnée... Arrivée à la ligne suivante où les ouvreuses et ouvreurs déchirent les billets... Les gens courent dans tous les sens. Tout le monde a repéré où il va falloir courir afin de gagner du temps... Mais quel stress !!!

Hop, billet déchiré, direction le premier étage qui donne à la corbeille impair (escalier de gauche donc)... Presque personne. On a donc pu tester plusieurs places avant de choisir les définitives. Le public est déjà assez excité... L'attente est un peu longue car très pressés, très impatients...
Heureusement, pour patienter, il y a le beau programme à lire. Avec celui-ci, une peluche de lapin est donnée... Mais pourquoi donc ?... Bref, une voisine garde deux palces pour son fils et son mari... Ils arrivent, on se lèvent pour les laisser passer... Le mari repasse, on se relève pour le laisser passer. Il revient, on se relève pour le laisser passer... Ensuite, c'est au tour de son fils de faire la même chose... Quels voisins !!! grrrrr. Excités, je vous disais ! On a craint qu'ils repassent pour aller chercher un programme !

Vers 20h45, les lumières s'éteignent. Le rideau s'ouvre... Michèle Laroque et Pierre Palmade sont là, chacun dans son faisceau de lumière. La musique forte démarre... On est tous heureux d'être là ! Michèle Laroque est la première à parler : la salle raisonnent un peu, on reste alors extrêmement attentifs car tout va très vite...

Ils font un bilan des 7 ans de vie commune qui commence par "Je t'aimerai toujours et je promets que je serai fidèle et toi ?" de Michèle Laroque. Pierre Palmade réponds "oui, moi aussi". Michèle lui dit "dis-le, que tu seras fidèle !" et lui "Je promets que je serai comme tu as dit..."
On vit le dur partage de tout ce qu'ils ont en commun, leur retrouvailles après quelques mois dans un café. Un appel téléphonique dans la nuit !

J'ai, pour la première fois, énormément de mal à trouver à raconter sur ce spectacle... Pardon... En fait, on passe un moment absolument fabuleux qu'on est pris dans l'histoire et suspendus aux lèvres de Michèle Laroque et Pierre Palmade... prêts à éclater de rire...

Tout le monde est sorti visiblement abolument embalé. Après une journée de travail, on s'est détendu... Moi j'en redemande des soirées comme celle-là !!!

Le lapin pouët pouët qui accompagne le programme
(le lapin ! le lapin ! le lapin !)