HOMMAGE à
MICHEL BERGER

________________________



Enfin un hommage à Michel Berger !!! Pour le dixième anniversaire de sa disparition, on n'a pas beaucoup entendu parler de lui... On annonce une émission télé qui se fait attendre, une vidéo ou DVD... Rien à l'horizion... L'émission télé est quand même prévue un de ces jours... Espérons, espérons...

Les 19 et 20 octobre, le Cabaret Studio présente un spectacle exclusivement sur Michel Berger. Chaque année, un artiste différent. J'ai assisté à des représentations du Cabaret Studio portant sur Georges Brassens mais surtout sur Barbara (spectacle mémorable pour ma part)
Ce soir, enfin un hommage à Michel Berger je disais donc !

En arrivant à la salle du spectacle, le programme est disponible... J'ai les yeux qui n'en peuvent plus d'attendre de voir les chansons choisies pour ce soir... Je craignais d'entendre trop de Starmania ! Pas du tout !!! Au contraire !!! Les vraies chansons de Michel Berger ainsi que certaines écrites pour France Gall.

Au programme :
On n'est pas seul - ça balance pas mal à Paris - La groupie du pianiste - Y'a pas de honte - Si maman si - Papillon de nuit - Honk Hong Star - Quelques mots d'amour - Je reviens de loin - Résiste - Si tu plonges - Message personnel - Diego, libre dans sa tête - La petite de Calmette - Amor tambien - Cézanne peint - A moitié, à demi, pas du tout - On va tout changer - La déclaration - Quelque chose de Tennessee - Ce soir je ne dors pas - Voyou - Donner pour donner - Seras-tu là - Evidemment - Jamais partir - Sambo Mambo - Si tu t'en vas - Les élans du coeur + Medley

J'avais très peur d'être déçu... On a tendance à entendre les reprises avec des variantes inutiles, et des voix qui n'écoutent même pas ce qu'elles disent... Moins crédible, donc ! Franchement, ce n'était pas le cas ce soir. Chaque personne a sa façon de chanter, d'interpréter sans déformer la chanson originale !!! C'est tellement important ! Je retiens les versions de "A moitié, à demi, pas du tout" ou "Seras-tu là" en duo. Dans la première, le public est assez amusé et on a rarement l'habitude d'entendre cette chanson de cette façon. La seconde, on retient son souffle... On est très attentif (moi oui en tous les cas !)
Il faut aussi dire que les musiciens étaient sacrément calés !

Le seul reproche ce soir-là, ce sont les costumes qui ont été crées par une école... C'est juste mon avis, c'était vraiment moche !

Pour moi, ce fut un véritable hommage (Au moins un !!!) qui valait le détour... C'était agréable d'entendre ces chansons dans la bouche d'autres personnes et cela a permis pour certains de découvrir tous ces titres.