ALAIN SOUCHON
 
 
 
 

ok, mon billet n'est pas scanné droit... et alors !





Bon  alors je vais dire ce que j'en ai pensé... ok...

Et bien, faut bien admettre que pour Alain Souchon, ce n'était pas gagné, c'est d'ailleurs ce que m'ont dit les techniciens dans la salle. Dans les salles où les places sont numérotées, c'est souvent coincé. En plus, le public, c'était pas vraiment des jeunes jeunes ! Et on dit même que c'était des bourges ! J'ai entendu dire ça.  C'est pas moi qui l'ai dit !
Les gens se sont confortablement installés dans leur fauteuil et n'ont pas décollé de toute la soirée.
Hop, les lumières s'éteignent... "ça commence... Il va arriver par où ?".... Alain Souchon arrive par la gauche discrètement. Applaudissements, il commence par "La p'tite Bill elle est malade". Bien pour un début, d'ailleurs, ça m'a fait penser à quelqu'un cette chanson ! (petite parenthèse)
La chanson se termine... Applaudissements. On est content d'être là, tous. On attend un petit bonjour de la part d'Alain Souchon, mais non, il a dit bonjour en arrivant, alors il va pas le redire. Il enchaine... Sous nos yeux, on a Souchon, le vrai, il est comme on le connaît, il chante comme on le connaît... Il entame une seconde chanson... Applaudissements... Il entame une troisième chanson... Applaudissements.... Mon dieu que c'est coincé dans cette salle ! Il a trois musiciens avec lui que ça semble amuser une ambiance pareille. J'étais très mal à l'aise pour nous et surtout pour eux. Alain Souchon commence à raconter sa petite histoire comme il sait si bien le faire... C'est toujours drôle, y'a qu'à écouter le "live" de C'est déjà ça "Défoule sentimentale" : ça c'est un vrai "live" ! Il finit son histoire qui parlait d'une réunion qui avait pour thème : "Comment changer l'image d'Alain Souchon". Rires timides, chacun devait rire intérieurement pour ne pas déranger son voisin ?
Applaudissements... Chanson... Applaudissements... Petits mots sur Laurent Voulzy et ses piscines et ses pieds d'estale ! Drôle encore !
Alain Souchon semble un peu désespéré de voir une salle aussi "molle" et je le comprends mais à aucun moment il a essayé de la réveiller à part le moment où j'ai eu la plus grosse honte de la soirée : le comble du comble, c'est quand il essaie de faire chanter le public... On était 5 à chanter au maximum... Alain a ouvert la bouche en grand qui voulait dire : "Ah, c'est tout, et ben dites donc, vous êtes déspérants, y'a rien à tirer de vous !". On était 5 à tenter de crier un peu et lui faire comprendre qu'on est quelques uns à participer... J'ai d'ailleurs un souvenir où on a crié et il s'est tourné vers nous pour remercier. On était au premier rang.

A la fin du spectacle, j'avoue que j'attendais un peu la fin tellement j'avais honte... Je suis aller voir les gens de la technique présents en haut de la salle. Ils m'ont donc dit ce que j'ai écrit au début de ce texte. Mais ils m'ont aussi dit que c'était un spectacle accoustique. Ils n'ont pas torts ! En tous cas, moi j'irai voir Souchon dans un concert normal maintenant. Pour une première fois, c'était pas génial.
J'ai bien évidemment tenté d'avoir un autographe, (et oui je fais partie de ces emmerdeurs) et j'apprends qu'il est déjà parti. Il a dû sauter dans sa voiture pour rentrer direct à l'hôtel... Moi je comptais au nom de tout le monde m'excuser... UN PUBLIC LAMENTABLE... UNE HORREUR !!!... Bref, il a préféré partir tout de suite et je le comprends. Peut-être fait-il ça chaque soir, mais là, il avait de quoi déprimer !

Donc, allez le voir dans une salle où vous savez que ce n'est pas des places réservées aux abonnements des salles, sinon vous pouvez le regretter !

Bientôt, le texte paru dans le programme de cette soirée... DELI...rante...........


s p e c t a c l e s